AUDAX ZIG ZAG JEAN-PIERRE DIAZ DU 7 AVRIL 2024

64 inscrits, et 64 au départ (dont 12 féminines) :  19 % de participation féminine, Bravo Mesdames.

    

6h20 Gérard est là pour nous accueillir, ouvrir la barrière et le local de l’amicale. Serge se charge du parking et  donne les consignes pour ne pas trop abîmer le terrain de sport avec le passage des véhicules.

Jean Louis est déjà là avec les fleurs pour ces dames, me donne un bon coup de main au pointage des participants, signature du carton, vérification sur les listes dans des temps assez restreints, mais avec l’efficacité de Jean Louis tout s’est bien passé. 

7h15  même si tout le monde a relu très assidûment les consignes pour “PARTIR ENSEMBLE ET REVENIR ENSEMBLE” , un petit rappel est nécessaire avant la formation des deux  pelotons. Cette année deux pelotons de 32 cyclos s'élancent sur les route de la Dombes.

7h30 précises, la voiture ouvreuse conduite par Jean Claude MARION est prête, les capitaines de route également.

Arrivé à Châtillon sur Chalaronne, le peloton a une minute d’avance sur l’horaire quelle régularité ! Les hommes sont galants et laissent la priorité aux dames pour la pause technique.

Nous avons affaire cette année à deux groupes homogènes, cela facilite le rôle des meneurs d’allure ; je pense bien évidemment aux capitaines à l’avant du peloton et plus particulièrement à Florian C et Jean Claude F pour le peloton numéro 1 et à Didier L et Laurent G pour le peloton n°2.

Il est à noter que Daniel D a relevé Laurent G, sur les derniers 50 km et a été élevé au rang de capitaine de route meneur d’allure , bravo cher Daniel D ( tu as ta place l’an prochain).

Les capitaines se soucient de mener l’allure et c’est un énorme travail tant il faut de la régularité pour ne pas mettre un seul des participants dans le rouge, et une moyenne de 22.5 est la solution pour aller loin voire même très loin. 

Cependant il ne faut pas oublier les capitaines à l’arrière du peloton qui ont un rôle important. Ils rassurent, ils aident les participants en cas de problème sur le vélo ou tout simplement s'il y a un coup de moins bien ! Je veux parler de Daniel R, Pascal L,  Bernard B et tous les potes de Pascal L et Bernard B qui ont donné et aidé les participants en difficulté.  merci à vous tous.

Nous avons également dans le peloton Michèle et Gérard de l’amicale de Misérieux qui coordonnent les échanges avec le président du Club de l’ Amicale et Monsieur le maire de Mizérieux ce qui nous permet de bénéficier de cet espace sympa pour un départ et une arrivée sécurisés.

Le peloton arrive à Pont de Veyle avec 5 min d'avance, la pause de 20 min tombe bien pour la belle collation servie, préparée et acheminée par Suzanne et Georges. Il y a tout ce qu’il faut: du salé, du sucré, c'est parfait. Merci Suzanne, merci Georges Dumortier.



Le déjeuner est prévu à Saint Olive au km 107, le peloton arrive à l’heure à Saint Olive encore bravo aux capitaines des deux pelotons.

Nous terminons le déjeuner en remerciant très chaleureusement cuisiniers et serveurs qui nous ont régalés et servis dans les temps. Ils avaient 1h25mn pour servir 73 Cyclos et bénévoles affamés, c’est presque le double de l’an dernier, quelle performance ! 

Chapeau bas à toute l’équipe et nous sommes certains de retourner au Saint Olive l’an prochain, merci encore une fois à Olivier, patron du Saint Olive à qui nous adressons un brevet AUDAX “ Service 73 ” . 


 


 


Nous avions un bulletin météo très précis pour dimanche 7 avril, merci à Romain le petit fils de Marinnette et Pierre.

Voici le bulletin 

Un temps plutôt ensoleillé dimanche malgré un voile nuageux possible à cause du sable du Sahara mais sans pluie. Le vent du sud soufflera entre 40 et 60 km/h selon les secteurs et surtout l’après-midi.

Il fera 14°C le matin et 24°C l’après-midi.

 

Et bien merci Romain pour la justesse prévisionnelle, nous avons eu très peu de soleil mais des températures très agréables annoncées.

Toujours difficile de repartir après cet arrêt d’1h25mn, c’est à ce moment du brevet  que les crevaisons ont commencé et que les machines de guerre “ les capitaines à l'arrière" ont tout donné pour revenir plusieurs fois sur le peloton en ramenant les participants concernés.

Le ravito au km 150 à Saint Nizier le désert  est très attendu, très copieux encore, merci Suzanne, merci Georges Dumortier, vous êtes parfaits. Il y a du vent Suzanne et Georges trouvent  toujours un lieu abrité et qui plus est mettent  en place un fléchage, c’est génial ! Encore une fois, merci pour votre altruisme.

C’est à ce moment là que nous faisons la plus belle photo des 12 cyclotes et des deux bénévoles 👍


 

De droite à gauche  derrière : , Christine P, Christine ( Nenette ) , Annick, Solange, Nathalie P, Nathalie S, Sylvie R,

De droite à gauche devant :Valérie P, Nicole J, Michèle M, Suzanne D, Marinette G, Véronique D, Marie F

Bravo mesdames, pour trois d'entre elles ( Nathalie P, Nathalie S et Christine P )  c’était leur premier 200 km et vous savez pas : Même pas fatiguées.

Il nous reste une cinquantaine de km, un arrêt pour la photo au château de Montellier permet de savourer ce lieu magique si cher à notre regretté Jean Pierre.

Sur nos 50 derniers kilomètres une moto nous accompagne et sécurise le peloton c'est Alain qui fait partie de la sécurité FFCT et qui connaissait un ou deux potes dans le peloton, très sympa et heureux d'avoir partagé une bière avec lui, on t'embauche l'an prochain tu es doué.

Il est 18h30    quand les pelotons  arrivent  à Misérieux, la dernière collation est prête, la bière coule à flot, des sourires sur tous les visages et parfois tout de même, un petit signe de fatigue, mais c’est bien normal nous venons de faire 200 km. Je tiens à remercier tous les capitaines, ceux de l’avant, mais également  les capitaines se trouvant à l’arrière du peloton.

Je remercie également Jean Claude Marion dans la voiture ouvreuse dont l’un des principal rôle est la sécurité du peloton, et on peut le dire : un sans faute pour Jean Claude, bravo.

Je remercie également Suzanne et Georges DUMORTIER pour nous avoir régalés avec les collations adaptées pour ce brevet et pour leur initiatives très appréciés.

Je remercie également Marinette et Pierre GUEYDAN, ainsi que Serge Munier dans la voiture suiveuse qui ont rassuré les quelques audacieux en difficulté, et qui ont contribué à la sécurité du peloton.

Le CTL sera heureux de vous accueillir l’an prochain avec votre sympathie et votre bonne humeur. Encore une fois merci à tous.


Un grand  merci à mon ami Jean Louis pour le tracé qui évolue toujours dans un souci de sécurité.

Georges 

TOUTES LES PHOTOS + QUELQUES VIDEOS DE CETTE DELICIEUSE JOURNEE : ICI


Date de création : 09/04/2024 # 16:26
Dernière modification : 09/04/2024 # 16:26
Catégorie : AUDAX ZIG ZAG - année 2024
Page lue 1104 fois
Précédent  


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !