AUDAX ZIG ZAG JEAN-PIERRE DIAZ DU 26 MARS 2023

39 inscrits, mais 31 au départ (dont 6 féminines) :  8 cyclos  n’ont pas pris le départ. 19 % de participation féminine, Bravo Mesdames.

Les filles.jpg

6h20 Gérard est là pour nous accueillir, ouvrir la barrière et le local de l’amicale. Serge et Jean Louis se chargent du parking et  donnent les consignes pour ne pas trop abîmer le terrain de sport par le passage des véhicules.

7h15, même si tout le monde a relu très assidûment les consignes pour “PARTIR ENSEMBLE ET REVENIR ENSEMBLE” , un petit rappel est nécessaire avant la formation du peloton.

7h30 précises, la voiture ouvreuse conduite par Yves et Suzanne COTTIN est prête, les capitaines de route également, nous décidons -vu le petit nombre- de faire un seul peloton et quel peloton ! 

Arrivé à Châtillon sur Chalaronne, le peloton a une minute d’avance sur l’horaire quelle régularité ! 

Nous avons affaire cette année à un groupe très homogène, cela facilite le rôle des meneurs d’allure ; je pense bien évidemment aux capitaines à l’avant du peloton et plus particulièrement à Florian et Gérald (le petit nouveau très costaud).

Les premiers capitaines sont entourés de capitaines en second je veux parler de Jean Claude Marion et Jean Claude FUSS puis viennent ensuite le couple de l’Amicale Michèle et Gérard MIQUEL que nous ne remercierons jamais assez ! Grâce à eux l’accès à ce merveilleux site sécurisé est simplifié, ils coordonnent les échanges avec le président du Club de l’ Amicale et Monsieur le maire de Mizérieux.

Le peloton arrive à Pont de Veyle avec 5 min d'avance, la pause de 20 min tombe bien pour la belle collation servie, préparée et acheminée par Suzanne et Georges. Il y a tout ce qu’il faut: du salé, du sucré, c'est parfait. Merci Suzanne, merci Georges.

Le déjeuner est prévu à Saint Olive au km 107, le peloton arrive à l’heure à Saint Olive encore bravo aux capitaines à l’avant comme à l’arrière. Il ne faut pas oublier les capitaines à l’arrière du peloton qui ont un rôle important. Ils rassurent, ils aident les participants en cas de problème sur le vélo ou tout simplement s'il y a un coup de moins bien ! Je veux parler d’Alain S, Pascal, Jacky, Bernard et le petit nouveau dans ce rôle  Mathieu D, merci à vous tous.

Nous terminons le déjeuner en remerciant très chaleureusement cuisiniers et serveurs qui nous ont régalés et servis dans les temps. Ils avaient 1h25mn pour servir 41 Cyclos et bénévoles affamés. Chapeau bas à toute l’équipe et nous sommes certains de retourner au Saint Olive l’an prochain , merci encore une fois à Olivier, patron du Saint Olive à qui nous adressons un brevet AUDAX “ Service 41” pour cette performance. 

Nous avions un bulletin météo très précis pour dimanche 26 mars, merci à Romain le petit fils de Pierre et Marinette.

Voici la météo pour dimanche:

Le temps sera variable avec nuages, éclaircies, et quelques averses par moments. Les averses seront plus fréquentes en début de matinée puis en fin d'après-midi/soirée. Globalement entre 10h et 15h, le risque de pluie semble faible. Ces averses seront locales et généralement peu durables. 

Le vent soufflera parfois fort, notamment à proximité des averses en cours d'après-midi et en soirée (rafales autour de 50-60 km/h).

Il fera 9°C le matin et 14°C l'après-midi.

Il est impossible d'avoir plus de détails étant donné le caractère imprévisible des averses.

Et bien merci Romain pour la justesse prévisionnelle, nous avons eu en bonus de très belles éclaircies et pratiquement pas de pluie.

Toujours difficile de repartir après cet arrêt d’1h25mn, un petit arrêt supplémentaire de 5 min au km 135 à Servas est bienvenu pour de nombreux cyclos.

Le ravito au km150 à Saint Nizier le désert  est très attendu, très copieux encore, merci Suzanne, merci Georges, vous êtes parfaits. Il y a du vent Suzanne et Georges trouvent un préau bien adapté à cette situation ; merci pour votre altruisme.

Il nous reste une cinquantaine de km mais un arrêt pour la photo au château de Montellier permet de savourer ce lieu magique.

Montelier.jpg

Il est 18h40   quand le peloton  arrive  à Misérieux, la dernière collation est prête, la bière coule à flot, des sourires sur tous les visages et parfois tout de même, un petit signe de fatigue, mais c’est bien normal nous venons de faire 200 km. Je tiens à remercier tous les capitaines, ceux de l’avant, mais également  les capitaines se trouvant à l’arrière du peloton.

Je remercie également Joëlle et Yves COTTIN  dans la voiture ouvreuse dont l’un des principal rôle est la sécurité du peloton, et on peut le dire : un sans faute pour eux, bravo.

Je remercie également Suzanne et Georges DUMORTIER pour nous avoir régalés avec les collations adaptées pour ce brevet. 

Je remercie également Marinette et Pierre GUEYDAN, ainsi que Serge Munier dans la voiture suiveuse qui ont rassuré les quelques audacieux en difficulté, et qui ont contribué à la sécurité du peloton.

Le CTL sera heureux de vous accueillir l’an prochain avec votre sympathie et votre bonne humeur. Encore une fois merci à tous.


 

cycogne1.jpg cygogne2.jpg

centre de soin Roman.jpg


Un grand  merci à mon ami Jean Louis pour le tracé qui évolue toujours dans un souci de sécurité.

Pour ma part, je fais partie des cyclos qui ont jeté l’éponge avant même d’avoir fait un km, je n'ai pas pu pédaler à cause d'une blessure mais je suis très heureux d’avoir partagé cette journée avec Pierre S (notre président)  empêché lui aussi.

Nous avons apprécié la Dombes, sa faune et sa flore depuis la voiture, mais également et à plusieurs reprises le joli  peloton de 31 cyclos disciplinés, respectueux et qui faisait plaisir à voir.

Pour le CTL, 

Georges 

TOUTES LES PHOTOS + QUELQUES VIDEOS DE CETTE DELICIEUSE JOURNEE : ICI 

Le parcours enregistré + petit montage réalisé par Nénette (Christine FUSS)  ICI


Date de création : 27/03/2023 # 14:09
Dernière modification : 27/03/2023 # 14:09
Catégorie : AUDAX ZIG ZAG - année 2023
Page lue 1462 fois
Précédent  


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !