AUDAX ZIG ZAG JEAN-PIERRE DIAZ

76 inscrits (dont 14 féminines)  mais 60 au départ  : Une cyclote et 15 cyclos  n’ont pas pris le départ. Messieurs, encore une leçon de ces dames, ce qui fait 22% de présence féminine sur ce brevet, bientôt la parité !  record battu  ! 


 

Il est 7h30 quand le premier groupe d’une trentaine de cyclos s’élance sur les routes de la Dombes, il fait froid mais pas de VERGLAS ! 

Sur la route G1.jpg

Nous avions un bulletin météo très précis pour dimanche 3 avril  : température de 0° C avec des rafales de vent du nord à 40km/h pour un ressenti à - 5°C et quelques éclaircies !

Mais vu l’épisode neigeux de samedi, nous craignions  le verglas dû aux routes humides.

Pour ce faire avec l’aide de Jean Louis nous avons parcouru samedi en milieu d’après midi les routes de la Dombes, c’était la fin de l’épisode neigeux et les routes étaient sèches ! Nous pouvions faire le brevet 200 sans l’écourter. 

Le deuxième peloton également d’une trentaine de cyclos s’élance à son tour, la petite pause dans la magnifique ville de  Châtillon sur Chalaronne sera la bienvenue.

Sur la route G2.jpg

Nous arrivons à Pont de Veyle, l’équipe ravito est présente pour une belle collation ( salée, sucrée, boissons chaudes et boissons froides ). C’est nouveau sur le brevet, le CTL a pris le relai sur le pépère club et après 50 km de course, tout le petit monde est très heureux de cet arrêt et de cette copieuse collation.

John à Pont de veyle.jpg

Cette année, Jean Marc avec son vélo couché tricycle nous a accompagné sur l’ensemble du parcours, tenez -vous bien avec un vélo de 20 kg !  Quelle leçon de courage, de volonté, de pugnacité  nous renvoie cette belle personne !   

Jean Marc  a un handicap, à la suite d’un accident, il a une perte d’équilibre c’est pour cela qu’il a choisi ce vélo couché tricycle. Merci Jean Marc pour cette leçon.

Jean_Marc1.jpg Jean Marc 2.jpg
Jean Marc Sur la route.jpg Jean Marc 3 victoire.jpg

Au centième km c’est le déjeuner et Monsieur le Maire de Misérieux : Gabriel AUMONIER nous rejoint au restaurant la “BOHEMIA”. 

Un discours sympathique à destination des cyclos, Gabriel AUMONIER est un cyclo mais qui ne court pas dans la même catégorie que les audacieux, c'est un compétiteur sur des distances plus courtes. Merci à Monsieur le maire et l’amicale de Misérieux ( Michèle et Gérard MIQUEL) de nous permettre de réaliser ce brevet et de nous accueillir pour le départ et l’arrivée dans ce local sympathique.

Je souligne la performance de Valérie et de l'équipe du restaurant le "BOHEMIA", qui a servi un repas copieux en 1 heure de temps. Bravo, c'est promis vous avez réussi votre défi et vous aurez votre brevet AUDAX de la bonne restauration.

Le bohemia 1.jpg Le bohemia 2.jpg
Maire Michèle et gérard.jpg Benevoles bohemia.jpg

Benevoles bohemia 2.jpg

Après le déjeuner, il faut repartir, la température extérieure n’a pas énormément évoluée, il fait froid dans la DOMBES.

Le ravito à 150 km à Saint Nizier le désert  est très attendu, très copieux encore, merci à John et à Pierre M, vous êtes parfaits.

Ravito Saint Nizier.jpg Ravito Saint Nizier 2.jpg

Il nous reste une cinquantaine de km mais un arrêt pour la photo au château du Montellier permet au groupe 1 et au groupe 2 de se rassembler  et Jean Marc et Alain arrivent juste.

Chateau du montellier.jpg

Les 25 derniers km se font dans la bonne humeur et avec quelques rayons de soleil ( ce ne sont que les clins d'oeil de Jean Pierre )

Il est 19h12  quand les pelotons 1 et 2  arrivent  à Misérieux, Jean Marc accompagné d’Alain S est bien à l'arrivée, merci Jean Marc, merci Alain et merci à tous les participants audacieux car le froid était bien au RDV ce dimanche 3 avril dans la Dombes.

Je tiens à remercier tous les capitaines, ceux de l’avant, et ceux qui, au milieu des pelotons, m'ont tenu informé de l’état des troupes , merci pour votre disponibilité, votre altruisme. Merci aux capitaines se trouvant à l’arrière du peloton, parfois leur rôle est de donner un coup main à un cyclo qui a un coup de “moins bien” et parfois un soutien moral, merci à vous.

Je remercie également Suzanne et Georges DUMORTIER dans la voiture ouvreuse dont l’un des principaux rôles est la sécurité du peloton, et on peut le dire ! un sans faute pour eux, bravo ! 

Je remercie également Marinette et Pierre GUEYDAN, ainsi que Serge Munier dans la voiture suiveuse qui ont rassuré les quelques audacieux en difficulté, et qui ont contribué à la sécurité des pelotons.

Le CTL sera heureux de vous accueillir l’an prochain avec votre sympathie et votre bonne humeur. Encore une fois merci à tous.

Un grand  merci à mon ami Jean Louis pour ce superbe tracé, testé COVID au dernier moment, il n’a pu se joindre à nous.

Georges 

TOUTES LES PHOTOS DE CETTE BELLE JOURNEE ci-dessous

Photos de Hubert PALANCHON  : ICI 

Photos de Georges : ICI


Date de création : 04/04/2022 # 11:30
Dernière modification : 04/04/2022 # 11:30
Catégorie : AUDAX ZIG ZAG - année 2022
Page lue 790 fois
Précédent  


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !