AUDAX 200 ZIG ZAG JEAN PIERRE DIAZ (93 inscriptions et 87 cyclos au départ record battu ! dont 12 cyclotes sur ce brevet , ce qui fait 14 % de représentation féminine, merci à toutes et à tous) C’est toujours avec un immense plaisir que nous organisons ce brevet AUDAX dans la Dombes, lieu d’inspiration du poète, du chanteur, du créateur de ce brevet. L’oeil bienveillant de Jean Pierre tout au long du parcours , la faune, la flore bien présente ont embelli cette journée. N’oublions pas les 12 ravissantes cyclotes présentes, leurs sourires ont participé à la bonne humeur dans les pelotons et surtout par leur rayonnement nous ont fait oublier le temps grincheux..Eh oui pluie incessante jusqu’au repas , une nette amélioration l’après midi.
Si le rôle des capitaines qui régulent l’allure est bien connu, le rôle des capitaines se trouvant à l’arrière l’est moins, ils aident les cyclos sur une crevaison,un ennui mécanique, ou rassurent tout simplement un cyclo qui connait un coup de moins bien, ils rendent également compte de l’état des troupes. Cette année ils ont eu beaucoup à faire avec 13 crevaisons recensées par Alain.
Il est 7 heures, après l’hommage rendu à Jean Pierre , deux pelotons de 44 cyclos s’étirent sur les routes de la Dombes , un petit vent défavorable pendant les 50 premiers km mais surtout une pluie qui nous refroidit et déjà des crevaisons, heureusement l’équipe de capitaine à l’arrière est costaud , les arrêts de 5 mn à St Triviers sur Moignans et de 20 mn à Pont de Veyle sont bien mérités.
Nous arrivons au restaurant à Sandrans à l’heure à 12 h 20 , mais bien humide, encore une fois cette remarquable équipe sert le repas en 1 h 30 mn , nous sommes 100 à déjeuner ( Cyclos et accompagnateurs) , cette belle équipe mérite le brevet bravo ! ( l’an prochain promis on leur donnera un carton pour ce défi réussi).
Il est 13 h 45 mn quand nous reprenons le parcours, nous sommes tous fatigués, il reste 100 km, cependant nous aurons le vent du nord avec nous et contre nous, le parcours est ainsi fait en ZIG et ZAG. Arrivé à Saint Nizier le Désert pour la pause de 20 mn, nous sommes dans les temps. Pas de retard , nous prenons le temps d'une pause au magnifique Château de Montelier et profitons d’immortaliser cet instant et nous voilà tous pour un instant devenu photographe. Il est 18 h 40 quand nous arrivons à Fontaines Saint Martin, le brevet est terminé , c’est le temps d’une collation bien méritée et d’offrir une plante à toutes ces belles féminines. Nous tenons à remercier tous les capitaines, ceux à l’avant, je veux parler de Jean-Claude, Florian, Daniel et Michel sur le premier peloton, Jean François, Slimane ,Laurent et Joëlle sur le second peloton. A l’arrière du peloton , Alain (Sa), Gilles, Jacques, Vincent, Korick et Frédéric ( Fred s’en lave les mains, et même si on lui passe un savon, pas évident à suivre , petit clin d’oeil à Fred qui a mis une bonne humeur sur ce RDV) . Merci à tous ces capitaines pour votre disponibilité, votre générosité et votre altruisme, car parfois nos comportements peuvent changer avec la fatigue, vous avez été remarquables, bravo. Les remerciements s’adressent à tous ceux qui ont fait de ce brevet un moment de partage inoubliable, je veux parler d’Alain (So), Pierre , Michel dans la voiture ouvreuse, de Janine et Jocelyne dans la voiture intercalée et de Guy et Dominique dans la voiture suiveuse.
Merci aussi à ceux qui ont une pensée ce dimanche matin pour tous ces fadas qui se sont élancés sous une météo pas très séduisante... Un grand merci à notre présidente Jocelyne et notre trésorier Guy , sans eux le brevet ne pourrait se faire. Le Pépère Club sera heureux de vous accueillir l’an prochain avec votre sympathie et votre bonne humeur. Encore une fois merci à tous. Pour le Pépère Club Georges Sur la route ICI
Date de création : 03/04/2017 # 15:58
Dernière modification : 03/04/2017 # 15:58 Catégorie : - année 2017 Page lue 12722 fois |