AUDAX 200 ZIG ZAG JEAN PIERRE DIAZ

(93 inscriptions et 87  cyclos au départ  record battu ! dont 12  cyclotes sur ce brevet , ce qui fait 14 % de représentation féminine, merci à toutes et à tous)

Montelier.JPG

C’est toujours avec un immense plaisir que nous organisons ce brevet AUDAX dans la Dombes, lieu d’inspiration du poète, du chanteur, du créateur de ce brevet. L’oeil bienveillant de Jean Pierre tout au long du parcours , la faune,  la flore bien présente ont embelli cette journée. N’oublions pas les 12 ravissantes cyclotes présentes, leurs sourires ont participé à la bonne humeur dans les pelotons et surtout par leur rayonnement nous ont fait oublier le temps grincheux..Eh oui  pluie incessante jusqu’au repas , une nette amélioration l’après midi.

Véro.JPG

Véro :

Marie.JPG

Marie               


Très fier de compter 14 % de féminine sur ce brevet et très heureux d’avoir accompagné toutes ces belles dames.

Andrée.JPG

Andrée

Michèle.JPG

Michèle                      


Cette année nous avons opté pour quatre capitaines de route par peloton et trois capitaines en fin du second peloton, d’autres capitaines nous ont rejoint merci encore, c’est plus facile quand on se sent entouré de cyclos bienveillants.  Le rôle de chaque capitaines est bien connu, rouler AUDAX , c’est rouler à une moyenne de 22,5 km/ h , sans jamais changer de rythme  afin d’emmener tout le monde sur ces magnifiques routes de la DOMBES et de réussir ce brevet.

Cathy.JPG

Cathy
 

Sylvie.JPG

Sylvie

Si le rôle des capitaines qui régulent l’allure est bien connu, le rôle des capitaines se trouvant à l’arrière l’est moins, ils aident les cyclos sur une crevaison,un ennui mécanique, ou rassurent  tout simplement un cyclo qui connait un coup de moins bien, ils  rendent également compte de l’état des troupes. Cette année ils ont eu beaucoup à faire avec 13 crevaisons recensées par Alain.

Joëlle.JPG

Joëlle

Maryline.JPG

Maryline

Il est 7 heures, après l’hommage rendu à Jean Pierre , deux pelotons de 44 cyclos  s’étirent sur les routes de la Dombes , un petit vent défavorable pendant les 50 premiers km mais surtout une pluie qui nous refroidit et déjà des crevaisons, heureusement l’équipe de capitaine à l’arrière est costaud  , les  arrêts de 5 mn à St Triviers sur Moignans et de 20 mn à Pont de Veyle sont bien mérités.

Annick.JPG

Annick

Nenette.JPG

Christine ( Nenette) 

Nous arrivons au restaurant  à Sandrans à l’heure à 12 h 20 , mais bien humide, encore une fois cette remarquable équipe sert le repas en 1 h 30 mn , nous sommes 100 à déjeuner ( Cyclos et accompagnateurs) , cette belle équipe  mérite le brevet bravo ! ( l’an prochain promis on leur donnera un carton pour ce défi réussi).

danièle.jpg

Danièle

Roseline.JPG

Roselyne

Il est 13 h 45 mn quand nous reprenons le parcours, nous sommes tous fatigués, il reste 100 km,  cependant nous aurons le vent du nord avec nous et contre nous, le parcours est ainsi fait en ZIG et ZAG.

Arrivé à Saint Nizier le Désert pour la pause de 20 mn, nous sommes dans les temps.

Pas de retard , nous prenons le temps d'une pause au magnifique Château de Montelier et profitons d’immortaliser cet instant et nous voilà tous pour un instant devenu photographe.

Il est 18 h 40 quand nous arrivons à Fontaines Saint Martin, le brevet est terminé , c’est le temps d’une collation bien méritée et d’offrir une plante à toutes ces belles féminines.

Nous tenons à remercier tous les capitaines, ceux à l’avant, je veux parler de Jean-Claude, Florian, Daniel et Michel sur le premier peloton, Jean François, Slimane ,Laurent et Joëlle sur le second peloton.

A  l’arrière du peloton , Alain (Sa), Gilles, Jacques, Vincent, Korick et Frédéric ( Fred s’en lave les mains, et même si on lui passe un savon, pas évident à suivre , petit clin d’oeil à Fred qui a mis une bonne humeur sur ce RDV) .

Merci à tous ces capitaines pour votre disponibilité, votre générosité  et votre altruisme, car parfois nos comportements peuvent changer avec  la fatigue, vous avez été remarquables, bravo.

Les remerciements s’adressent à tous ceux qui ont fait de ce brevet un moment de partage inoubliable, je veux parler d’Alain (So), Pierre , Michel dans la voiture ouvreuse, de Janine et Jocelyne dans la voiture intercalée et de Guy et Dominique dans la voiture suiveuse.

Janine.JPG

Janine

Jocelyne.JPG

Jocelyne

Merci aussi à ceux qui ont une pensée ce dimanche matin  pour tous ces fadas qui se sont élancés sous une météo pas très séduisante...

Un grand merci à notre présidente  Jocelyne et notre trésorier Guy , sans eux le brevet ne pourrait se faire.

Le Pépère Club sera heureux de vous accueillir l’an prochain avec votre sympathie et votre bonne humeur. Encore une fois merci à tous.

Pour le Pépère Club

Georges

Sur la route ICI



 


Date de création : 03/04/2017 # 15:58
Dernière modification : 03/04/2017 # 15:58
Catégorie : Les sorties vélo - année 2017
Page lue 592 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !