AUDAX ZIG-ZAG JEAN PIERRE DIAZ, RECORD BATTU …..

71 ( Cyclotes et cyclos)

Merci les cyclotes , vous étiez 10 inscrites et 9 sur le vélo ,

Merci les cyclos , vous étiez 64  inscrits et 62 sur le vélos,

Le groupe des cyclotes On se prépare au départ !

Bravo, vous n’avez pas eu peur des conditions météo qui n’étaient pas très favorables, un vent du nord ( 30 km/h)  une température ( 4°C),  un ressenti très proche de ( - 2 ° ) , puis tout de même un rayon de soleil... Mais entre-nous le rayon de soleil n’était -il pas dû à la présence de toutes ces féminines,  sans oublier Jeannine et Jocelyne  à l’organisation, qui avec leurs chaleureuses madeleines, pâtes de fruit, chocolat ,thermos de café et de thé…. ont fait de ce Rendez-vous un moment exceptionnel alors merci …

Il nous faut également remercier les deux Guy et Pierre. Guy M pour l’aménagement du véhicule conduit par Jeannine. Guy D pour son efficacité et sa rigueur  dans l’organisation ( Collation ou autre..) et qui a été un remarquable copilote au coté de Pierre. Merci car sans ses bénévoles il serait difficile de faire de ce brevet un sympathique évènement.

Nous sommes nombreux sur la route de la DOMBES, nous ferons donc deux groupes de 36 cyclos, qui dit deux groupes dit deux fois plus de capitaines. Nous demandons du renfort le groupe 1 sera mené par Jean Louis et Christian , relayé sur demande par Jean Claude et ça marche bien .. Le groupe 2  emmené par Serge et Jean-Claude sera relayé par l’ équipe de Corbas (Slimane, Jean François et d’autres…).

Merci à tous ces capitaines pour avoir donné la bonne cadence à ces pelotons.

le 1er groupe Le groupe 2

N'oublions pas qu'il se passe des évènements à l’arrière du peloton quand une crevaison se produit ou quand un cyclo se trouve momentanément en petite  difficulté physique ou morale. Il est difficile  de  rentrer dans le peloton après une crevaison, ou parfois un décrochement dû à une mauvaise passe, parfois une simple petite poussette est nécessaire  pour recoller au peloton et suffisante pour finir ce brevet. Toutes ces  tâches ont été  accomplies merveilleusement bien par Daniel, Alain et  Florian. Merci à tous les trois pour votre altruisme et votre disponibilité.

Le départ est donné à 7h15 mn, et nous voilà parti pour affronter le vent du nord sur 50 km, les  arrêts de 5 mn à St Triviers sur Moignans et de 20 mn à Pont de Veyle sont bien mérités.Nous arriverons à Sandrans avec seulement 10 mn de retard et c’est parfait surtout avec les conditions météo. Nous repartons après 1h20 mn d’arrêt et nous voilà en train de faire nos ZIG et nos ZAG au milieu de cette faune et de cette flore tant appréciée de notre regretté Jean Pierre.
Gilbert le président ! Avec le sourire !
Le président du CODEP était là! Bravo Gilbert ! Et avec le sourire !
Le repas ! La panne
Le restaurant était bien rempli ... et les assiettes aussi ! Une panne vélo et 2 crevaisons ... c'est tout !

A noter un petit problème mécanique pour Yves B qui se voit obligé de mettre le vélo sur le porte vélo de la voiture emmené par Jeannine et Jocelyne, il sera désormais en bonne compagnie durant les 60 km restants.
Nous surveillons notre progression et surtout l'heure prévue d'arrivée. Le vent qui nous était contraire ce matin a semble-t-il tourné en même temps que nous et il est difficile de rattraper le retard. Et pourtant il nous faut absolument arriver avant la nuit ! Nous décidons donc de ne pas faire la photo prévue au Château de Montellier, ce qui nous permettra de rentrer dans les temps et surtout avant que la nuit tombe.
Il est 18h40 mn quand nous arrivons à Fontaine, tous avec le sourire et heureux d’avoir réussi ce  brevet. Après une collation et la remise d’une rose à chaque cyclote et organisatrice, nous nous séparons en n'oubliant pas nos futurs rendez-vous : LYON-PROVENCE, LYON MONT-BLANC ....
Le Pépère Club sera heureux de vous accueillir l’an prochain avec votre sympathie et votre bonne humeur.
Encore une fois merci à tous.
Voir les photos et les deux vidéos :  Photos
Jean Louis et Georges


Date de création : 23/03/2015 # 16:21
Dernière modification : 23/03/2015 # 16:21
Catégorie : Les sorties vélo - année 2015
Page lue 2179 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par ptetortue le 25/03/2015 # 13:14

Merci à vous pour cette incroyable expérience. Le groupe était sympa! A faire et à refaire. Bravo à tous les bénévoles, qui nous ont boostés à coups d'encouragements, de chocolat, de madeleines et de pâtes de fruits.k