Etape 7 : Innsbruck (Autriche Tyrol) - Brunico/Brunck (Italie Trentino Alto Adige) 
Date : 27 juin 2014
Distance : 119 km
Dénivelé : 1280 m

Dès la sortie du camping, nous prenons le petit-déjeuner dans un hôtel-restaurant très proche. Du sucré, du salé, et nous sommes prêts. Aujourd'hui nous allons rejoindre le Nord de l'Italie. Le parcours sur la carte nous semble monotone et pas très agréable. En réalité, il n'en est rien et c'est un paysage magnifique que nous traverserons aujourd'hui. Toute la journée, nous serons dans des vallées très agréables. Dans ces vallées assez larges, on trouve comme souvent le train, l'autoroute ou voie express et la route que nous empruntons. 

Nous quittons Innsbruck en suivant le plus possible les parcours vélo très bien fléchés. Puis c'est l'ascension vers le col Brenner par une longue montée dont le pourcentage ne dépasse jamais les 5%. Au début, une petite pause auprès d'un marchand ambulant de fruits et légumes. Nous achetons bananes, abricots et raisins que nous partageons et mettons dans nos sacoches. Comme pour chaque montée, nous roulons à notre rythme et ne sommes donc pas ensemble sur l'ensemble de la montée. Pour ce col, la montée est de 45 km, autrement dit, pratiquement la matinée pour arriver en haut. Ce col est la frontière (qui n'existe plus) entre l'Autriche et l'Italie. En montant, plusieurs villages de carte postale avec des maisons très bien décorées avec des peintures remarquables.

Arrivé en haut avant Serge, j'en profite pour passer quelques coups de fils et visiter un peu le village situé au col.

 le pont de l'autoroute  frontiere.JPG  village-peint.JPG
facades.JPG facades2.JPG Un village de carte postale !

La descente est en pente douce sur 40 km environ. Nous nous arrêtons à Vipiteno où nous devons faire tamponner nos cartes. Nous avons beaucoup de chance car le village est en fête ! Nous commandons la spécialité du coin  dont le nom nous est inconnu. Pour faire simple, une sorte de pizza refermée contenant de la choucroute .... voir la photo .... La partie qui suit pour nous amener à Bruneck est très fréquentée. C'est la raison pour laquelle nous serons sur pistes cyclables pendant les 50 km restants. Une piste cyclable vraiment très bien entretenue, avec des indications claires, les distances restantes, .... avec bien sûr les défauts des pistes cyclables, des montées et descentes courtes à fort pourcentage qui sont de véritables "casse-pattes". Mais quand il nous arrive de croiser la route, impensable de l'emprunter à cause de la circulation.

 Arrivés à Bruneck (nom autrichien)/ Brunico (nom italien), il nous est très difficile de trouver le camping car de nombreuses routes sont interdites aux vélos. Il nous faudra enfreindre le règlement sur quelques mètres pour atteindre notre camping. Un camping original tenu par un couple âgé et leur fille. Malheureusement, pas de restaurant au camping .... et il nous faut envisager de reprendre les vélos sur ces routes très pénibles pour le repas du soir. Heureusement, le propriétaire du camping nous propose de commander des pizzas en ville et c'est avec soulagement que nous acceptons sa proposition. C'est 3 pizzas pour 2 que nous commanderons.

Demain, nous arriverons à destination et pourrons encourager les filles sur leur trail ....

fete-village.JPG piste_cyclable.JPG camping_bruneck.JPG


Retour ICI      Etape suivante ICI


Date de création : 08/07/2014 # 10:34
Dernière modification : 08/07/2014 # 10:34
Catégorie : -
Page lue 1373 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !