Etape 6 : Bludenz (Autriche Tyrol) - Innsbruck (Autriche Tyrol)
Date : 26 juin 2014
Distance : 145 km
Dénivelé : 1715 m

La journée s'annonce difficile. En prévision, près de 150 km et un fort dénivelé. Le col Arlberg est au programme. Il culmine à 1793 m et nous partons à 556 m. Ce col ressemble au Grand Saint Bernard : à mi-pente, les véhicules empruntent un tunnel et pour nous, c'est la route d'origine qui en général propose des pourcentages élevés.

profil_etape6.jpg

Le profil ci-contre fait apparaître des pourcentages élevés. En effet, le GPS indiquera plusieurs portions supérieures à 12 %. Mais finalement, nous avons passé tous les deux cette difficulté sans problème, à notre rythme et c'est au sommet que nous nous sommes retrouvés.

Les 2 petites bosses aux km 85 et 95 ont finalement peut-être été plus difficiles à passer, peut-être simplement parce qu'on ne les avait pas vraiment repérées et elles nous ont surpris.... 

 La montée au col  Le haut du col  haut-arlberg.JPG

Arrivés en haut du col, il est temps de se restaurer avec les courses effectuées au départ. Une boisson au bar du col complétera la collation. Puis c'est la descente interminable vers Innsbruck. Nous allons au fur et à mesure de la descente trouver un vent défavorable bien désagréable. Les efforts du matin se ressentent et c'est très fatigués que nous arrivons à Innsbruck. Le camping est très facile à trouver, à l'entrée de la ville. Nous y trouverons un restaurant. Pour l'anecdote, la serveuse nous a freinés dans notre commande, car elle ne pensait pas que nous arriverions à manger tout ça ! Au final, un plat de pâtes chacun suivi d'une pizza et d'un bon dessert.

en route vers Innsbruck La ville d'Innsbruck Le camping à Innsbruck


Retour ICI      Etape suivante ICI


Date de création : 08/07/2014 # 09:30
Dernière modification : 08/07/2014 # 09:30
Catégorie : -
Page lue 1286 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !