Etape 4 : Aarburg (Suisse près Zurich) - Weesen (Suisse Lac de Walensee)
Date : 24 juin 2014
Distance : 128 km
Dénivelé : 1244 m

Il a plu toute la nuit, avec une circulation incessante de trains à proximité, inutile de dire que la nuit fût compliquée! Nous avons donc plié les tentes sous la pluie , c'est dans ces moments là que l'on se demande pourquoi être parti dans cette galère .... surtout moi, je crois que Serge accepte mieux ces conditions .... c'est un vrai baroudeur, lui !

Nous prenons le petit-déjeuner au camping et repartons alors que la pluie se calme un peu. Premier arrêt au village d'Aarburg chez un marchand de vélos (beaucoup plus de vélocistes en Suisse qu'en France, la culture vélo est plus présente). Serge s'équipe en chambres à air supplémentaires, suite aux crevaisons d'hier. Heureusement, car dès le départ, une crevaison de Serge. Le parcours du jour est comme la veille, une succession de pistes cyclables et de routes. Nous contournons Zurich, au prix de nombreuses bosses ... imaginons contourner Lyon par les monts du Lyonnais .... Par contre le soleil est de retour. Une étrange construction nous interpèle: un batiment immense avec un accès trains ? Nous nous interrogeons encore .... (Après recherche sur le net, il s'agit d'un centre de stockage et de tri de déchets dangereux ..... Lien vers WIKIPEDIA ). Nous nous arrêtons pour les provisions du jour à Zuficon, petit village qui précède une bosse impressionnante. Nous trouvons une fontaine où nous allons faire sécher nos tentes et vêtements mouillés.

 Etrange !  sechage_JL.JPG  sechage.JPG

Nous repartons avec cette montée très dure (>10%) et dès le début, crevaison pour moi .... pas facile de réparer dans ces conditions, sous un soleil de plomb. De plus, beaucoup de difficultés pour la remise en place du pneu .... un problème qui se résoudra finalement tout seul, mais nous aura fait perdre beaucoup de temps. Si on ajoute la succession de montées / descentes, la route pas toujours facile à trouver, le temps de séchage des tentes, on comprend pourquoi notre moyenne est très basse, il y a des jours comme ça. A partir du km 100, nous décidons d'éventuellement trouver un camping plus proche que celui prévu, car le soir va arriver rapidement. Malheureusement, en Suisse, très peu de camping et il nous faut pousser jusqu'au bout pour atteindre difficilement le camping prévu où nous arrivons à 20 h 30. C'est un camping qui ressemble à une aire naturelle, nous sommes très inquiets, allons nous trouver à manger dans ce lieu perdu, et à une heure tardive ... Avant même le montage des tentes, nous nous renseignons et oh miracle, cette aire naturelle dispose d'un restaurant qui nous accueille avec plaisir. L'explication : la zone camping est accessoire, c'est surtout un port de plaisance et la plupart des clients dorment sans doute sur leur bateau dans le port.

Les tentes sont montées de nuit, avec la lampe frontale. Cette journée fût vraiment galère et à oublier au plus vite .. la nuit s'en chargera.

lac_zurich.JPG tentes.JPG camping_weesen.JPG


Retour ICI      Etape suivante ICI


Date de création : 07/07/2014 # 10:55
Dernière modification : 07/07/2014 # 10:55
Catégorie : -
Page lue 1558 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !