Etape 2 : Le Pont de la Pyle - Villiers le Lac (près Morteau)
Date : 22 juin 2014
Distance : 127 km
Dénivelé : 1227 m

Le départ du camping a lieu à 8 h et c'est par la recherche d'un bar et d'une boulangerie que débute notre journée. Ce sera chose faite à Pont de Poite. Le bar est minuscule et c'est bien sûr l'occasion de parler de notre périple avec les clients. Nous passons près du lac de Chalain, lac alimenté par le "bief de l'oeuf" qui se jette dans la rivière d'Ain que nous remontons depuis la veille.  Notre parcours suit cette rivière et nous amène jusqu'à Champagnole. C'est là que nous faisons les courses dans un petit supermarché pour le repas de midi. Je devrais plutôt dire pour le casse-croûte du matin. En effet, nous avons décidé cette année de répartir notre repas de midi en 2 temps : la moitié en fin de matinée et le reste dans l'après-midi.

L'Ain à Champagnole  sources-ain-2.JPG  courses.JPG

Après Champagnole, c'est une longue montée avec circulation importante de voitures et motos qui nous attend. (Pas de camions, nous sommes dimanche ...). A Pontarlier, une petite pose devant la porte d'entrée de la ville. Une erreur de parcours nous rajoutera 4 km et 300 m de dénivelé. Par contre, une route agréable qui longe la frontière suisse. Finalement, nous constaterons plus tard que la route d'origine était barrée et donc merci l'erreur ....Ce soir, pas de camping, mais un gîte d'étape que nous sommes presque les seuls à occuper. Nous aurions pu faire notre cuisine, mais nous préférons rejoindre le village de Villiers le lac  et le restaurant "Le Caméléon" nous propose la fameuse saucisse de Morteau accompagnée de foie gras et plein d'autres choses encore. Le repas du soir est toujours agréable, mais particulièrement ce soir là.

Nous sommes près du "Saut Du Doubs". Mais impossible de s'y rendre ce soir. Les visites se font par bateau en journée. De retour au gîte, le temps devient menaçant. Nous abritons notre lessive pour espérer un séchage minimum.

pontarlier.JPG bateau_saut_du_doubs.JPG restau-villiers.JPG

Retour ICI      Etape suivante ICI

Date de création : 06/07/2014 # 09:32
Dernière modification : 06/07/2014 # 09:32
Catégorie : -
Page lue 5093 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.