Etape 1 : Morancé - Le Pont de la Pyle
Date : 21 juin 2014
Distance : 137 km
Dénivelé : 1237 m

C'est parti ! Les vélos sont prêts (28 kg sur la balance!), il fait beau, et c'est le départ pour un périple de 8 jours qui nous amènera vers les Dolomites en Italie.
Serge me rejoint chez moi à vélo, 35 km de plus pour lui, et après un café et petite collation, nous partons de Morancé à 8h.

Le début du parcours est bien connu puisque l'on retrouve une partie du parcours du 200 Audax. Les bosses arrivent à partir du km 60. Elles se succèdent sous la chaleur. Nous rejoignons la vallée de l'Ain au viaduc de Serrières. Puis ce sera Thoirette, le barrage de Vouglans, pour finir au camping du Pont de la Pyle. La fin a été difficile à cause de la chaleur et de côtes assez raides aux alentour de Vouglans.

Je trouve cette vallée toujours aussi belle avec notamment la retenue du barrage qui s'étend sur de nombreux km.

 Le vélo de Jean-Louis  Le viaduc de serrière  Le barrage de Vouglans


Le camping est très calme. Le choix des campings s'est fait à l'avance avec dans la mesure du possible, une possibilité de restauration sur place ou dans la ville. (sans devoir reprendre les vélos).

Tradition respectée : un sérieux (demi-litre de bière) pour commencer, puis repas au restaurant du camping. Friture du lac pour moi et Poulet pour Serge ... et quelques desserts ... Renseignements pris, le petit-déjeuner ne sera pas possible au camping demain matin. Il nous faudra donc chercher dès le départ. A 22 h 30, nous sommes sous la tente, nous avons besoin de récupérer .....

La retenue du barrage Jean-Louis au loin, le Pont de la Pyle Serge


Retour ICI      Etape suivante ICI


Date de création : 05/07/2014 # 09:33
Dernière modification : 05/07/2014 # 09:33
Catégorie : -
Page lue 1351 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !