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Jean-Louis du pépère-club  et Serge de l'ASEB
 

Jour 1Morancé(69) - Pont de la Pyle(39)

Jour 2 : Pont de la Pyle(39) - Morteau(25
Jour 3 : Morteau(25) - Aarburg(Suisse)
Jour 4 : Aarburg(Suisse) - Weesen(Suisse)
Jour 5 : Weesen(Suisse) - Bludenz(Autriche)
Jour 6 :Bludenz(Autriche) - Innsbruck(Autriche)
Jour 7 : Innsbruck(Autriche) - Brunek(Italie)
Jour 8 :Brunek(Italie) - Cortina d'Ampezzo(Italie)
 


Comme chaque année, nous réalisons un périple en autonomie complète. L'objectif pour cette année est une idée de Georges. Deux amies du club d'athlétisme de Ternay, Véronique et Marie vont effectuer un trail très difficile dans les Dolomites le WE du 28 / 29 juin. Georges propose que l'on soit sur place pour les encourager le samedi 28 juin. Un rapide calcul de la distance à parcourir nous fera partir le samedi précédent, soit le 21 juin. Pour rejoindre les Dolomites, 3 possibilités :

  • Par le nord : Neuchatel, le Liechtenstein, Innsbruck . Environ 950 km et 10000 m dénivelé
  • Par le sud : col Iseran, Turins, Milan, lac de garde. Comme pour le Nord environ 950 km et 10000 m dénivelé
  • Par le plus direct : Chamonix, Martigny,  Brig, Vallée du Rhone ....  . Peut-être moins long, mais un dénivelé (très) Important ...

Nous décidons de choisir "Par le nord" pour 2 raisons : dénivelé raisonnable, et parcours innovant ("Par le sud", on connaît déjà en partie (années précédentes) et "Par le plus direct" trop dur et on connaît déjà en partie.)

Nous décidons de faire homologuer notre périple par la FFCT. Pour cela, nous disposons de cartes de route "voyage itinérant" obtenues auprès de la FFCT. Il nous faudra un justificatif par jour (tampon humide).
L'hébergement sera le camping, le repas de midi de préférence un casse-croûte et le repas du soir au restaurant.
 

Mais un problème de taille ! Georges, après réflexion, ne sera pas disponible sur cette période ! Nous décidons, Serge et moi (Jean-Louis) d'y aller quand même. Merci Georges, pour l'idée, tu seras avec nous par la pensée....  

Je dispose d'un GPS dans lequel j'ai chargé tous les parcours. Le rechargement du GPS est prévu : dynamo moyeu, régulateur de tension et batterie tampon. Et cette année, le système a fonctionné ! Il m'a même permis de recharger mon smartphone sur la batterie le soir au camping.

Pour le retour, la voiture de Véronique avec porte-vélo.  Un retour par le train est toujours "galère". Dans notre cas, il aurait fallu rejoindre Venise par une ou deux étapes supplémentaires, un train jusqu'à Milan, un changement de gare dans la ville, un train jusqu'à Chambéry, et un autre train jusqu'à Lyon... Véronique, merci encore !

Pour la lecture du compte-rendu, 2 solutions:

  • lecture continue par le lien ci-dessous (à retrouver dans chacun des articles)
  • lecture séquentielle par les lien situés à droite de la carte du parcours ci-dessus

Bonne lecture .

Pour info: Jean-Louis réalise le compte-rendu qui sera revu par  Serge, les photos insérées sont de Jean-Louis et de Serge.


L'étape1 ICI


Date de création : 04/07/2014 # 05:39
Dernière modification : 04/07/2014 # 05:39
Catégorie : - année 2014
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