Etape 8 : Gampel (Suisse vallée du Rhône) - Chamonix
Date : 12 août 2013
Distance : 111 km
Dénivelé : 1843 m

Une journée qui s'annonce bien difficile encore. Au programme, le col de la Forclaz et le col des Montets ....

Un petit déjeuner copieux au restaurant du camping et c'est le départ pour rejoindre dans un premier temps Martigny. Cette vallée du Rhône est empruntée par l'autoroute, une route principale, les voies ferrées et quelques pistes cyclabes souvent obligatoires, mais parfois difficiles à trouver...
C'est à l'approche de Martigny que comme la veille, nous achetons les casses-croûtes que nous mangeons en partie, le reste est mis dans les sacoches.
Le col de la Forclaz est particulièrement difficile. Un dénivelé de 1100 m sur environ 12 km, à flanc de montagne pour le début, en plein soleil et avec un peu de circulation. Le pourcentage oscille entre 8 et 10 % en permanence. On mesure sa progression en appréciant la distance qui nous sépare de Martigny qui reste visible souvent dans la montée (photos ci-dessous).
martigny1.jpg martigny2.jpg martigny3.jpg

Un rafraichissement au col et quelques achats superflus (du chocolat) pour écouler nos francs suisses et c'est la descente dans de beaux paysages (village de Trient). Un répit de courte durée car se présente rapidement le col des montets qui serait facile s'il n'y avait pas eu le col précédent ...
 
forclaz.jpg trient.jpg montets.jpg

Les prévisions était un camping à Sallanches, mais nous optons pour un arrêt à Chamonix parce que la ville est animée le soir (en réalité, nous sommes un peu cuits ...)
Installation au camping, un peu de lessive et un repas en ville .... suivi d'une glace.
serge-montets.jpg chamonix.jpg mont-blanc.jpg

Retour ICI                 Etape suivante ICI

Date de création : 20/08/2013 # 15:47
Dernière modification : 20/08/2013 # 16:13
Catégorie : La vie du Pépère-club - Articles divers
Page lue 2827 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !