Etape 6 : Agno (environs du lac de Lugano) - Mergozzo (environs du lac Majeur)
Date : 10 août 2013
Distance : 45 km
Dénivelé : 500 m

Une étape très touristique ....

le kilométrage en témoigne.

Un ciel radieux, une bonne chaleur et de magnifiques paysages ... de quoi oublier les galères des jours précédents.
Le petit déjeuner est pris au camping, et c'est le départ pour le lac Majeur. 30 km de moyenne montagne, puis une arrivée sur Laveno, au bord du lac. Au bord de l'eau, c'est la pause "cartes postales", puis la pause casse-croûte. On ne se lasse pas de la vue. Devant nous, le ferry qui nous permettra tout à l'heure de traverser le lac.

majeur1.jpg ferry.jpg verbania.jpg

Nous traversons en début d'après-midi. Pas de problème pour avoir une place avec les vélos ! un départ toutes les 20 minutes.
georges-ferry.jpg serge-ferry.jpg jeanlouis-ferry.jpg

Nous découvrons sur l'autre rive la belle ville de Verbania où nous faisons tamponner nos cartes de route. Quelques kilomètres et ce sera le camping. Par contre, aucune place au camping prévu, on nous indique un autre camping quelques centaines de mètres plus loin, et là on nous accepte après quelques difficultés. Il est vrai que nous sommes samedi et prendre une place pour une nuit peut faire perdre  un campeur d'une semaine ... Par contre, on nous accepte semble-t-il parce que nous sommes français .... pourquoi ?

embarcadere.jpg mergozzo.jpg

Le camping est au bord du lac de Mergozzo et de l'autre coté du lac, on aperçoit les réjouissances du lendemain : le col du Simplon et son environnement.
Pas de restauration au camping, mais il suffit de se déplacer de 200 m pour trouver un restaurant et se régaler avec une pizza énorme et une bonne glace ...

Une petite révision aux vélos et surtout une attention particulière aux freins, nous en aurons besoin demain ...