Etape 4 :  Pollein (près Aoste Italie) - Castelletto (extrême sud du lac majeur)
Date : 8 août 2013
Distance : 162 km
Dénivelé : 1080 m

Une étape qui aurait dû être "de transition" avec peu de dénivelé, mais d'une belle longueur.
Mais elle sera le pire souvenir du périple: une pluie INTENSE avec orages sur de nombreux kilomètres. Imaginez vous sous une douche froide tout habillé avec de l'eau qui vous arrive d'en haut, d'en bas et sur les cotés ... et évidemment, au pire moment, pas d'abri disponible. Nous avons fini par trouver un abri de bus en mauvais état qui nous a protégé un minimum.
pluie1.jpg pluie2.jpg pluie3.jpg

La pluie a cessé aux environs de midi et l'approche en fin de journée de la région des lacs peut faire penser à la côte d'azur : des grands axes de partout, beaucoup de circulation. Il faut noter que les automobilistes sont respectueux des cyclistes et ne semble pas rouler vite. Ils ne peuvent pas .... densité de circulation oblige.

Le camping se situe en bordure du lac majeur dans son extrême sud. Nous verrons par la suite que cette portion du lac n'est pas la plus jolie. Nous installons nos tentes, prenons la douche et un repas au restaurant du camping. Mais à peine couché, une multitude d'orages avec un bruit amplifié par l'environnement montagne, des seaux d'eau qui se déversent sur le camping .... de 22 h à 1 h du matin. Je dois par 2 fois sortir de ma tente pour replanter les piquets qui ne tiennent plus dans un sol gorgé d'eau . Les vélos et les sacoches sont dans 10 cm d'eau. Heureusement que les tentes sont légèrement au dessus !

Impossible de communiquer entre nous à cause du bruit (tonnerre) et pourtant, nous sommes au maximum à 2 m les uns des autres. Je pense à Georges qui a une peur bleue de l'orage ....A en discuter le lendemain, nous attendions finalement tous les 3 l'ordre de quitter le camping .... pour nous réfugier quelque part. 

Peu de photos pour cette étape ... nous avions autre chose à faire.

Retour ICI                       Etape suivante ICI

Date de création : 19/08/2013 # 16:28
Dernière modification : 29/08/2013 # 11:45
Catégorie : La vie du Pépère-club - Articles divers
Page lue 2965 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !