Etape 3 :  Bourg St Maurice - Pollein (près Aoste Italie)
Date : 7 août 2013
Distance : 90 km
Dénivelé : 1550 m

La journée commence mal ! de la pluie juste avant de plier les tentes ... Il faudra si possible les faire sécher dans la journée.

L'étape du jour nous fait passer dans la vallée d'Aoste en Italie par franchissement du col du Petit St Bernard. Ce col est très régulier, assez facile (entre 5 et 6%) et d'une longueur de presque 30 km.
En pleine ascension, la pluie se manifeste et là, 2 réactions possibles, soit on ne se protège pas de la pluie et le corps joue le rôle de radiateur (choix de Georges), soit on met l'imperméable et on se retrouve autant mouillé à l'intérieur qu'à l'extérieur (choix de Jean-Louis et Serge).

Cette montée qui offre de bonnes perspectives sur la vallée et Bourg St Maurice aurait dû être agréable, mais le mauvais temps accentue la monotonie. Quand est-ce qu'on arrive ? .... La fin s'accompagne d'un fort vent de face.
 
 
jour3-1.jpg jour3-2.jpg jour3-3.jpg
Heureusement, ce vent s'accompagne d'une éclaircie qui va nous permettre de faire sécher nos tentes du matin, une fois au sommet. Nous prenons possession du restaurant du sommet, le "bar de Lancebranlette" et après un copieux repas, il faut bien repartir.

NB : Si vous êtes choqué par le nom du bar, sachez que "Lancebranlette" est le nom d'un sommet accessible du col et à 2936 m d'altitude ...

La pluie n'est pas loin ainsi que le froid et c'est chaudement habillé que nous abordons la descente qui sera difficile car en travaux sur pratiquement toute sa longueur. S'en suit un faux plat descendant sur route à fort trafic jusqu'au camping vers Aoste. La pluie redouble de violence. A noter la crevaison de Georges à quelques hectomètres du camping et réparation sous la pluie, bien sûr!
L'installation au camping se fera au profit d'une accalmie. Il pleuvra toute la nuit ...
jour3-4.jpg jour3-5.jpg jour3-6jpg.jpg

Retour ICI                      Etape suivante ICI 

Date de création : 19/08/2013 # 11:57
Dernière modification : 19/08/2013 # 16:08
Catégorie : La vie du Pépère-club - Articles divers
Page lue 2873 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !