Etape 1 : nos domiciles - Entre Deux Guiers
Date : 5 août 2013
Distance : 128 km
Dénivelé : 890 m

C'est parti ! Les vélos sont prêts, il fait beau, et c'est le départ pour un périple de 10 jours qui nous amènera vers les lacs italiens (Lacs majeur, de Côme et de Lugano).
Nous partons de notre domicile respectif à 7h30 et le regroupement s'effectue à Crémieu dans l'Isère. C'est l'occasion d'un premier casse-croute sorti des sacoches. Pas de difficultés particulière pour cette première étape si ce n'est la chaleur qui nous oblige à une bonne hydratation. Nous traverserons Morestel, St Genix sur Guiers, Le Pont de Beauvoisin où nous ferons tamponner nos cartes de route devant une boisson rafraichissante. L'arrivée aux Echelles après un faux plat montant est assez pénible. Le camping est situé à Entre Deux Guiers qui, bien que juxtaposé aux Echelles se trouve dans le département de l'Isère et non pas de la Savoie.
 Le vélo de Jean-Louis  camping-entre-1.jpg  camping-entre-2.jpg

Le camping est très calme, surtout occupé par des passionnés de pêche. Le choix des campings s'est fait à l'avance avec dans la mesure du possible, avec une possibilité de restauration sur place ou dans la ville. (sans devoir reprendre les vélos). C'est donc au restaurant du village que nous apprécierons un demi-coquelet excellent accompagné de sa garniture. Sans oublier bien sûr le rituel : le demi-litre de bière nommé le plus souvent "un sérieux" .


Retour ICI      Etape suivante ICI

Date de création : 16/08/2013 # 12:13
Dernière modification : 19/08/2013 # 11:26
Catégorie : La vie du Pépère-club - Articles divers
Page lue 3089 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !