Etape 9 : Beaufort sur Gervanne-Thurins

Distance : 166 km
Dénivellé :1665 m
Moyenne Roulée : 21,20km/h

Une pluie légère vient perturber le pliage des tentes... tant pis, elles sècheront chez nous ce soir ! Le petit déjeuner est pris, puis c'est parti en direction des cols de Bacchus et 
des Limouches. 300 m de dénivelé pour commencer et c'est à Plan de Baix que nous terminons notre petit déjeuner par ... un coca et un perrier ... il fait déjà chaud !
camping2.jpg petit-dejeuner2.jpg bacchus.jpg

Le col des Limouches est finalement assez facile (nous avons un bon entrainement ...), puis c'est la descente sur la plaine de Romans où nous nous nous restaurons avec un pique-nique acheté à la supérette, un petit café et c'est reparti sur des routes que nous connaissons pas mal car souvent empruntées par plusieurs parcours notamment le 200 AUDAX du club de Serge.
limouche.jpg
Le dernier col du périple !

Un dernier coup de tampon à Sarras et c'est une remontée plus que pénible en direction de Thurins par la rive droite du Rhône, tantôt par la RN86, tantôt par la piste cyclable qui longe le Rhône.  La chaleur est accablante, la consommation d'eau est impressionnante, et c'est vers 18h30 que nous arrivons au terme de notre périple, épuisés (surtout par la chaleur), nos épouses nous attendent et devinez ce que propose Serge à l'arrivée..... une bonne bière !!!!


Nous tenons à remercier une nouvelle fois Jean Deville pour toutes les randonnées européennes qu'il propose et nous sommes toujours prêts à découvrir d'autres pays à vélo.

Lien vers page de départ 

Date de création : 05/08/2012 # 09:03
Dernière modification : 14/08/2012 # 17:17
Catégorie : La vie du Pépère-club - Articles divers
Page lue 4042 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !