Etape 8 : Gap-Beaufort sur Gervanne

Distance : 150 km
Dénivellé : 1746 m
Moyenne Roulée :19,5  km/h

Aujourd'hui, Georges nous abandonne et fait une étape différente car il doit rentrer à Lyon , un RDV dentaire obligatoire. Il rejoint St Vallier où son épouse Sylvie vient le chercher.

Nous continuons donc comme prévu notre retour sur Thurins et l'étape d'aujourd'hui consiste à rejoindre Beaufort sur Gervanne, arrêt imposé par un coup de tampon sur nos cartes de route.
Le départ du camping a lieu à 7h30 et nous prenons un petit déjeuner copieux à Gap (
chacun 2 gros pains aux raisins sortant juste du four  !).

Nous démarrons la journée par une côte à la sortie de Gap qui nous amène de 750 à 960 m d'altitude. Nous pouvons dire "bravo" au conseil général des hautes-alpes, cette montée est très régulière, pas mal fréquentée, mais nous sommes en sécurité sur un zone réservée aux cyclos en bordure de route avec une matérialisation très réussie. A noter également les efforts faits pour faire découvrir la région aux cyclos en proposant des "boucles" matérialisées tous les km avec dénivelé du km suivant, distance de l'arrivée, ....

piste_cyclabe.jpg la_boucle.jpg drome.jpg

Nous attaquons le col de Carabès, la montée est sérieuse, il commence à faire chaud, le dépaysement est total, la route est très peu fréquentée et il est 11h30 quand nous atteignons le sommet à 1261 m. Nous basculons dans une descente sympathique et faisons une halte rafraichissante à Valdrôme où nous devons également faire tamponner nos cartes de route. La recherche d'une supérette étant infructueuse, c'est vers des moules-frites que nous nous dirigeons dans un restaurant à Luc en Diois.

serge_carabes.jpg jl_carabes.jpg

Le col de Pennes nous tend maintenant les bras .... il fait très chaud, 39° au compteur de Jean-Louis .... heureusement, le col de ce coté est régulier et pas trop pentu (5 à 7 %). La descente coté Saillans est vertigineuse, nous croisons des cyclistes qui en bavent ...

Nous suivons la Drôme jusqu'à Mirabel et Bacon, puis une petite côte sur la droite nous amène à Beaufort. Nous trouvons assez facilement le camping à la ferme prévu. La douche, une bière, un repas du terroir, l'achat du petit-déjeuner du lendemain et sous la tente .... nous sommes fatigués !!

Lien vers page de départ             Lien vers récit étape 9

Date de création : 05/08/2012 # 09:02
Dernière modification : 20/08/2012 # 15:06
Catégorie : La vie du Pépère-club - Articles divers
Page lue 2705 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !