Etape 3 : Lausanne-Martigny

Distance : 79km
Dénivellé :493 m
Moyenne Roulée : 20,30 km/h

Nous sommes debouts à 7 h 30 pour le petit déjeuner en compagnie de Camille et Clément qui nous ont préparé des croissants, merci encore pour cette délicate attention. Nous n'oublions pas le coup de tampon pour valider notre première randonnée européenne Lozanne - Lausanne.

panneau_lausanne.jpg gare_lausanne.jpg lausanne_ville.jpg

Nous avons aujourd'hui est une étape facile, mais avec pas mal de circulation pour rejoindre Martigny au pied du col du Grand Saint Bernard. Nous avons donc le temps d'envisager une brève visite de Lausanne et nous profitons de l'occasion pour envoyer quelques cartes postales. Quelques gouttes d'eau nous accompagneront jusqu'à Martigny. Nous longeons sur de nombreux kilomètres le lac Léman. De magnifiques vignes en terrasse, un passage étroit entre montagne et lac, mais malgré tout, un espace pour les cyclistes toujours prévu en bord de route.

vignoble.jpg bord_lac.jpg espace_cyclo.jpg


Cette ville suisse rappelle à Georges et à Serge leur randonnée européenne Vienne WIEN réalisée en 2009, ils avaient atteint cette ville via le col de la FORCLAZ. Nous achetons le ravitaillement du lendemain, car demain c'est le col du Grand Saint Bernard ( 2440 m, frontière entre la Suisse et l'Italie) , chacun possèdera  son propre ravito car nous aurons près de 3 heures d'ascension. 
Il est 21 heures quand nous nous couchons après un diner pris en ville. Demain sera une dure journée !


Lien vers page de départ             Lien vers récit étape 4 


Date de création : 05/08/2012 # 08:59
Dernière modification : 13/08/2012 # 02:49
Catégorie : La vie du Pépère-club - Articles divers
Page lue 4002 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !