Etape 2 : Echallon-Lausanne

Distance : 127 km

Dénivellé : 2088m
Moyenne Roulée : 19,20km/h

Il est 8 heures quand nous commençons l'ascension du col de la Croix de Serra ( 1049 m) . Attention la descente sur St Claude est dangereuse avec beaucoup de gravillons !!

serra.jpg descente-st-claude.jpg arrivee-st-claude.jpg

Nous trouvons un petit bar sympathique à St Claude. Que de monde ! C'est la braderie qui doit durer deux jours. Nous traversons une rue piétonne bien encombrée pour retrouver la direction de Morez, la route s'élève avec des pourcentage allant de 4 à 5 %. C'est à Morez que nous achetons le pique-nique. Nous faisons tamponner nos cartes de route pour la quatrième fois.

pipe.jpg
Impossible d'ignorer la spécialité de St Claude ! La pipe bien sûr et c'est Serge qui la repéré dans la ville ....

st-claude.jpg morez-midi.jpg hotel_ville_morez.jpg

A partir de Morez que les grossses difficultés commencent. Nous nous dirigeons vers Bellefontaine, et après une magnifique route forestière s'élevant entre 7 et 8 %, nous arrivons au chalet des Ministres. ( eh oui ...cela nous a laissé sans voix ).

Pourquoi le chalet des ministres ? Une explication parmi d'autres : ce chalet serait le lieu où se sont rencontrés secrètement les délégués du gouvernement français et du gouvernement provisoire algérien pour préparer les accords d'Evian en 1962 .... bizarre d'avoir choisi ce lieu qui fait plus penser à un relais de chasse ... 

 Quelques km de descente plus loin, après Bois d'Amont, nous passons la douane et nous roulons désormais en Suisse... l La dernière difficulté de cette étape est le col du Marchairuz avec une route qui parfais s'élève avec des pourcentage de 14 %.

georges_ministres.jpg chalet_ministres.jpg douane_suisse.jpg

En suisse, nous empruntons une piste cyclable qui nous conduira  jusqu'au camping du VIDY à LAUSANNE (Suisse) sans trop de difficultés d'orientation. Ce soir nous dinerons au restaurant "La Vaudaire" où nous retrouverons Clément (le fils de Georges) qui est présent pour un job d'été. Nous passons de courts instants avec lui et nous décidons de prendre le lendemain le petit déjeuner à ce même restaurant.

C'est sous la pluie que nous rejoignons le camping. la difficulté est de rentrer sous la tente sans mouiller l'intérieur ...

Lien vers page de départ             Lien vers récit étape 3 

Date de création : 05/08/2012 # 08:59
Dernière modification : 20/08/2012 # 14:54
Catégorie : La vie du Pépère-club - Articles divers
Page lue 3645 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !