Etape n° 5 : Trets - Ceyreste                                     :  75  kms avec un dénivelé de  1433 m

Détail du parcours openrunner : ICI

ScreenShot0055.jpg


Nous trouvons un hôtel en plein centre de TRETS, les gérants sont jeunes et très sympas , ils viennent de reprendre l'affaire. Nous dinons au PATO ( une gratinée de ravioles aux Saint Jacques) , un restaurant très proche de l'hôtel, et nous ne tardons pas à rejoindre notre tanière du soir.

Petit déjeuner à 7 h 30 mn, pour un départ à 8 h 30 mn, la route s'élève gentiment en direction de Saint  ZACHARIE, puis descente par le " Pas de couelle" magnifique et magique (Merci Sylvie pour le tracé).

A Saint Zacharie, nous cherchons notre route, une petite erreur nous fera emprunter une route à grande circulation pendant 4 kms ( c'est de trop , camions et voitures roulent vite et nous dépassent sans prendre de précaution).

Ensuite nous commençons l'ascension du Plan D'AUPS , la Sainte Beaume, nous nous arrêtons à la chapelle des parisiens . Depuis le Plan d'Aups , nous pouvons apercevoir au Nord la " Sainte Victoire " et au sud " La Sainte Beaume", c'est un endroit idyllique.
 

SAM_5041.jpg SAM_5046.jpg
SAM_5048.jpg SAM_5056.jpg

Nous descendons sur Gemenos, attention les mains sur les cocottes, nous faisons 650 m de dénivelée sur 10 kms, soit 6,5 % en moyenne et avec la TRAMONTANE ( vent de nord Ouest ) , le vélo étant un sport d'équilibre , il faut être très vigilant avec ces conditions de route et de météo.

Déjeuner à Gemenos...Quelle route ..!! Que des nationales...un moment d'angoisse...Nous empruntons finalement une départementale à grande circulation mais sécurisée ( c'est à dire avec un petit dégagement vélo) , puis la petite départementale qui nous conduit sur Ceyreste existe bien Ouf , nous sommes sauvés , nous arrivons à Ceyreste ...Et là cerise sur le gâteau pour arriver au camping , 900 m avec des passages à 15 %, Sylvie pendant tout ce périple n'a jamais mis le pied à terre il en est de même pour les 900 derniers mètres ( encore bravo ) .

 

Georges et Sylvie

                                                                                                                                                Choisir une autre étape ...RETOUR 

 Toutes les photos de la dernière étape : ICI


                                                                                                                               


Date de création : 31/05/2012 # 17:33
Dernière modification : 06/06/2012 # 02:44
Catégorie : La vie du Pépère-club - Articles divers
Page lue 4407 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !