Etape n° 4 : Gargas - Trets                           l              : 115 kms avec un dénivelé de 1700 m

Détail du parcours openrunner : ICI

ScreenShot0044.jpg 

SAM_4951.jpg SAM_4952.jpg

Après un diner succulent préparé par jolie maman ( Poule au Riz) arrosé d'un bon Bordeaux sorti de la cave de joli papa, nous passons une agréable soirée.

Nous allons nous coucher car nous sommes cuits, le réveil est prévu à 7 h OO nous prenons le petit déjeuner avec Mamie Mady et nous allons faire une bise à Papi encore couché.

 Attention , nous passons à Apt pour l'achat de nouvelles chambres à air et un pneu afin d'avoir toujours de quoi réparer.

Après Apt nous empruntons la piste cyclable  jusqu'à Céreste ( ne pas confondre Céreste et Ceyreste), puis la route s'élève jusqu'au col de l'Aire avec des % atteignant les 7 %.

Nous descendons ensuite sur Vitroles en Lubéron, puis Grambois. Il est 12 h 30 , nous décidons de déjeuner  à Grambois, zut tous les commerces sont fermés...Non une petite boulangerie, la boulangère sympathique nous dépanne et nous déjeunons correctement.
 

SAM_4973.jpg SAM_4978.jpg
SAM_4979.jpg SAM_4985.jpg

Il est 14 heures, toujours un vent fort de nord est , la reprise est difficile dans les bosses qui nous emmènent à Mirabeau, des passages entre 9 et 10 %. Nous pensions bien prendre un café à Mirabeau mais que nenni le seul troquet est fermé ( la saison n'a pas commencé). Il faut attendre Jouques pour que nous puissions nous désaltérer. Notre étape doit s'arrêter à Vauvenargue, après renseignement pris avant d'arriver, nous ne trouverons aucun hébergement à Vauvenargue. Nous poursuivrons cette étape jusqu'à TRETS où nous sommes sûrs de trouver un hôtel. Le chemin est encore long pour arriver à TRETS et la bosse pour basculer sur Vauvenargue affiche de beaux % et nous sommes  un peu fatigués. Il fait chaud et le vent a tourné , vent du sud " en pleine poire". Pour arriver à TRETS , il nous reste une énorme difficulté, une bosse avec des % dépassant les 15 % qui nous emmène au Col de Portes , un col qui permet de passer la Sainte Victoire par l'est .

Ensuite nous descendons sur TRETS, l'écurie n'est plus très loin et chaque petite bosse est désormais difficile. Nous entrons dans le centre de TRETS et le premier Hôtel sera le bon.

 Toutes les photos de cette étape 4 : ICI


                                                                                                               Choisir une autre étape ...RETOUR 


Date de création : 31/05/2012 # 17:32
Dernière modification : 10/06/2012 # 15:43
Catégorie : La vie du Pépère-club - Articles divers
Page lue 3825 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !