Etape n° 3 : Dieulefit - Gargas : 125 kms avec un dénivelé de 1750 m
|
Après un arrêt au col pour une collation bien méritée nous descendons sur les Gorges de Trente Pas, encore un lieu magique, nous ne serons pas dérangés par les automobilistes , il n'y en a pas !
Après cette descente magique à travers les Gorges de Trente Pas nous continuons sur Buis les Baronnies en passant par le col d' EY ( 718 m) , troisième difficulté de la journée.
Nous descendons sur Buis les Baronnies avec toujours de sublimes paysages où nous décidons de déjeuner . Un petit Market pour ce midi fera bien l'affaire car ce soir c'est la fête à Gargas ( Nous dormons chez les parents de Sylvie). Ensuite nous prenons la route en direction du col de Fontaube ( 655 m), route qui s'élève doucement et nous ne sommes plus qu'à 50 kms de Gargas, mais il reste encore 800 m de dénivelée.
Nous enchainons avec le col d'aires, Sylvie a un petit creux ( manger avant d'avoir faim en vélo est très important) et nous faisons un goûter sur une aire de pique nique de REIHANETTE ( magnifique petit village) , qui se trouve juste après BRANTES ( lieu de concentration cyclos Vélocio pour un Pâques en Provence).
Nous entamons l'une des dernières difficultés de la journée, nous nous arrêtons à Aurel où une fontaine publique nous permettra de remplir nos gourdes . Nous nous approchons de Gargas et nous décidons d'appeler Mamie Mady pour lui donner une heure approximative d'arrivée ( 19 h 30 mn) ....Mais que nenni , nous n'arriverons qu'à 20 H 30 car deux crevaisons dans la dernière descente nous obligent à changer de pneu.
Choisir une autre étape ...RETOUR