Etape n° 2 : Chabeuil - Dieulefit                                : 75  kms avec un dénivelé de 1440 m

Détail du circuit openrunner : ICI

ScreenShot002.jpg


Un magnifique soleil à Chabeuil, mais un vent du nord violent et froid, la température est de 9 ° C ,  ressentie  à 2 ou 3 ° C. Nous regardons en direction du Vercors , de Combovin , du col de cavalli : le ciel n'est pas vraiment dégagé. Les locaux appellent ce phénomène "la bise noire" : de gros nuages qui se déplacent très rapidement.

En plein col , je m'arrête un instant . Sylvie me rejoint et me confie qu'elle manque de kilomètres, c'est vrai que cette année nous n'avons pas été gâtés par le temps ! Nous poursuivons notre route et arrivons au col de Cavalli. Une horde de motos est présente, c'est un rallye moto . Tous ces motards  doivent trouver des indices pour remporter un trophée et justifier du bon itinéraire . Ils sont sympas mais ils se garent comme des savates au milieu de la route et qui plus est au sommet d'un col ...Jugez - en vous même sur cette photo.

                                                                                  SAM_4812.jpg

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Autre étape : .RETOUR 

La descente sur Aouste ( 15 kms) est agréable mais très fraîche, j'ai du mal à me réchauffer ce qui n'est pas le cas de Sylvie qui a fait le bon choix des habits au départ de l'étape. Cette maxime est intéressante "Il n'y a pas de mauvais temps mais que des habits techniques mal adaptés"

    
SAM_4817.jpg SAM_4820.jpg
SAM_4826.jpg SAM_4827.jpg


 

A Aouste, nous nous arrêtons dans un petit troquet où nous dégustons des quiches aux poireaux et à l'oignon préalablement achetées dans une petite boulangerie bio. Nous accompagnons notre café d'un morceau de pogne ( Brioche parfumée à la fleur d'oranger, spécialité de la Drome ) restant du petit déjeuner copieux pris à Chabeuil .

Il est 13 heures, nous voilà repartis pour atteindre la magnifique forêt de Saou, nous passons par le Pas de Lauzan, puis le col de Lauzan....Des paysages sympas, reposants, pas de voitures mais toujours ce vent fort du nord, la température remonte nous sommes désormais à  18 ° C ressentie environ 10 ° C.

Nous arrivons à Dieulefit, but de notre étape, nous nous arrêtons dans un PUB et Hop Hop on s'enfile deux bières Leffe ( C'est fait Sylvie aime la Leffe...on  ne le dit à personne c'est promis , juré). Les serveurs sont disponibles et grâce à eux nous trouvons notre hébergement , ce sera " l'escargot d'or" à 2 kms de Dieulefit et dans la direction de notre périple.

Nous optons pour la demi pension, les vélos sont en sécurité , le diner sera servi à partir de 19 heures et le petit déjeuner dès 8 heures, cela nous convient car demain grosse étape.

                                                                        SAM_4858.jpg

Toutes les photos de notre deuxième étape : ICI

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Autre étape ...RETOUR 


Date de création : 31/05/2012 # 17:23
Dernière modification : 06/06/2012 # 02:37
Catégorie : La vie du Pépère-club - Articles divers
Page lue 3958 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !