Une randonnée organisée le 1er avril ! Est-ce bien raisonnable ? Quelle poisson d'avril allons-nous subir ? 

Et bien, les farceurs peuvent aller se "rhabiller", un brevet qui s'est déroulé dans la bonne humeur, une ambiance très conviviale, un esprit d'entraide  exceptionnel, pour résumer une journée très agréable et sans fausse note.

Commençons par la météo, certes une température d'hiver au départ, avec un vent de face qui n'arrange rien, mais tout le monde avait anticipé et les tenues d'hiver s'imposaient pour tous (ou presque). Ce vent du nord nous accompagne souvent sur cette randonnée, mais les "zig-zags" font que l'on a une alternance de vent contraire et de vent favorable, ce qui finalement reste acceptable.

La randonnée : les Dombes, les Dombes et encore les Dombes, mais on ne se lasse pas des étangs, des oiseaux, des châteaux, des villages pittoresques ...
Nous partons de Fontaines st Martin à 7h15 comme prévu, il fait juste jour et une  (petite) erreur de parcours qui nous propose une côte à 7 % pour démarrer ! Peut-être finalement une farce de 1er avril ?
Les 50 premiers kilomètres se font face au vent, merci les capitaines de route et la pause à Pont de Veyle est l'occasion du petit casse-croûte qui redonne du tonus pour la suite.
C'est reparti pour les 50 km suivants et nous arrivons vers 12h30 à Sandrans pour la pause déjeuner au restaurant.
Nous retrouvons de nombreux membre du pépère-club pour partager ce moment convivial autour de la traditionnelle cuisse de poulet (peut-être faudrait-il varier le menu dans les années qui viennent ...).Quelques anecdotes sont racontées, notamment sur Jean-Pierre, qui est à l'origine du Pépère-club, de cette randonnée et de tant de moments agréables en sa compagnie. Quelques consignes de sécurités sont rappelées et il nous faut repartir vers la deuxième partie de la randonnée.
Nombreux sont les cyclos hésitant sur la tenue à adopter pour l'après-midi, mais le soleil présent toute la journée n'a pas réussi à réchauffer l'atmosphère suffisamment pour beaucoup se découvrir. Pas de bronzage, tant pis ! La pause de St Nizier le Désert prévue de 20 minutes est même raccourcie,  tout le monde semble en forme , le vent qui nous est maintenant favorable nous facilite le retour.
Un retour avec une petite innovation sur le parcours, qui nous permet de rejoindre Fontaines st Martin avec très peu de traversée d'agglomération, et à 18h20, comme prévu, tout le monde est présent à la remise des brevets et à la petite collation fournie par le Club.

Au final, 2 crevaisons, une petite chute, 203 km, 1124 mètres de dénivelé et une moyenne roulée de 22,6 km / h.


L'AUDAX en image cliquez  ICI

Jean-Louis et Georges

Date de création : 02/04/2012 # 15:28
Dernière modification : 03/04/2012 # 05:10
Catégorie : Les sorties vélo - année 2012
Page lue 3760 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !