Bonjour à tous,

Ce début de semaine, j’ai mal aux jambes et je me demande pourquoi, mais si bien sûr, je sais,  dimanche 24 octobre 2010  avec Véronique, Marie et mon Mamichou, de 6 h 15  à 18 h 30, nous avons  fait un petit footing de 70 km avec 3000 m d’élévation , le footing dans les causses de Millau (le grand et mythique trail des Templiers). http://www.vo2.fr/templiers/resultats.php4

 tempplantemplier.jpg

 

Nous étions donc quatre guerriers de l’ESL TERNAY  pour ce nouveau défi, nous avons tous terminé, certes la pluie n’a pas facilité ce challenge : les descentes vertigineuses et glissantes étaient au RDV et pour ma part j’ai fait quatre magnifiques  soleils … !!!

Cela restera une expérience exceptionnelle et c’est tout de même une belle victoire avec des paysages sympas.

 

 

Départ samedi matin après un petit café pris chez Véro en compagnie de Luc et Christian

 (les maris de Véro et Marie) et nous voilà partis.

 

tempdepartternay.jpg

 

 

temppatealdente.jpg Samedi soir recherche d’un petit resto pour des pâtes Al Dente !!

 

 

 

Dimanche matin, petit déjeuner à 4 h 15 , servi par M. Brooks ( propriétaire de la chambre d’hôte). M Brooks est anglais et les filles ont craqué (eh Oui Luc et Christian ). tempbrooks.jpg

 

 

 


 

tempdepartbrooks.jpg Heureusement Mamichou et moi nous nous ressaisissons …. !!!!

 

5 h 30 mn , nous voilà partis  en direction du départ du Trail des Templiers, nous apercevons des visages connus , Léo, puis Franck ( avec sa femme et son petit bout).

 

 

tempveromarijojo.jpg

Concernant la  première partie du parcours (jusqu’à PEYRELEAU), nous avons avalé les kilomètres sans se soucier que Mamichou n’était plus avec nous,  eh Oui Mamichou  partage ce premier tronçon de course avec son ami Franck.

 

 

 

 

 

 

tempveromichelmariebis.jpg

Mamichou nous rejoint au deuxième ravito (St ANDRE DE VEYNES), sans grande difficulté.

Et nous voilà tous les quatre, nous continuons à avaler les km sans trop de problème.

 

 

 

Sans problème … vu la tête ça doit commencer à faire mal !!!! tempjojo.jpg

 Il est environ 13 H quand nous arrivons au KM 47 (La Roque St Marguerite) et là on ne

discute plus Véro sort la viande de Grison avant d’affronter les grandes difficultés du parcours. Il reste 23 km et nous avons fait simplement  1400 m de dénivelé positif  (il reste 1600 m d’élévation).

 

A partir de cet instant une pluie soutenue nous accompagnera jusqu’à l’arrivée, les descentes ne sont plus qu’un terrain de glisse, cela devient très très technique, pour ma part j’ai les chocottes et je fais quatre magistraux soleils, dont un vous sera très certainement raconté et commenté de vive voix par notre ami Mamichou.

 

Enfin nous arrivons au KM 64 (dernier ravito à MASSEBIAU), étant donné l’état des troupes et des chemins, l’organisation  épargnera à tous une autre difficulté du parcours (Merci car nous avons notre compte).

 

A chaque ravitaillement, au km 23, km 37,5, km 47, km  64 et à l’arrivée, que de gens sympathiques pour nous encourager (surtout les filles, c’est promis je m’appelle Georgette l’année prochaine, pour Mamichou c’est déjà fait). Un simple sourire de ce public  et le moral revient.

 

 On termine tous les quatre et quelle fut notre surprise quand nous entrons dans MILLAU , la famille NIGAY au complet nous encourage sur le dernier Km, dans l’ordre , Sylvie, Cécile, Gaëlle, Thomas, Antoine et ATOU ( le chien le plus intelligent de la planète).

 

Nous passons la ligne d’arrivée ensemble, soutenu par un public sympa. temparrivee41.jpg
temparrive43.jpg temparrivee42.jpg

 

 

 

 

 

 Une petite collation …..nous avons tous un peu froid (une pluie froide ne cesse de tomber), nous décidons de rentrer chez M Brooks.

Après une bonne douche et quelques coups de téléphone pour rassurer nos proches, nous voilà à la recherche d’un resto sympa pour clore et arroser cette victoire.

 


Nous trouvons avec difficulté un resto (une ancienne mégisserie, lieu où se faisait le tannage des peaux pour la fabrication des gants), et on commence par quatre sérieux, eh oui comme dit Henry «  Toute Sensation Agréable Est La Bienvenue », nous dégustons ce dîner et ne tardons pas à rejoindre notre tanière. templesserieux.jpg

 

Le lendemain petit déjeuner à 8 h 15 mn et au programme visite de la seule manufacture de ganterie de MILLAU en activité, puis un petit café dans un des plus beaux villages de France «La Couvertoirade»

 

Mamichou nous lâche à la gare de Montpellier, avec un peu de chance (Grève SNCF) , nous trouvons une place dans un TGV en Première Classe, et c’est Luc qui nous récupère à la gare de Lyon PART DIEU.

 

Ce trail restera pour Mamichou  et moi une grande première, pour Véro et Marie une simple routine, pour ma part j’envisage désormais  un ULTRA TRAIL.

 

Notre parcours, kilométrage et dénivelé réels, données qui sortent de la montre GPS running de Véro : ICI

 

Nos différents Chronos :

 

Le chrono de Marie : ICI

 

Le chrono de Véro : ICI  

 

Le chrono de Mamichou : ICI

 

Le chrono de Georges :  ICI

 

 

Georges.


Date de création : 31/10/2010 # 17:54
Dernière modification : 01/11/2010 # 00:22
Catégorie : Les sorties vélo - année 2010
Page lue 5420 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !